Portes ouvertes de l’AMAP des Sorinières

Première AMAP (association pour le maintien d’une agriculture paysanne) de Loire-Atlantique en 2004, l’Amap des Sorinières fête cette année ses 15 ans et réunit une centaine d’Amapiens, tous produits confondus.
Le mardi 23 avril 2019 de 18h15 à 19h15
Lieu :  Sous le préau derrière la mairie
49 rue Georges Clemenceau
44840 Les Sorinières
Contact :  Anne Chauviré
Tél :  02 40 04 41 08
Courriel :  amapsorinieres@hotmail.fr

Tout en mangeant sainement, vous contribuez à défendre une idée originale de lien social, la protection de l’environnement, une économie sociale et solidaire, et une agriculture durable, paysanne, équitable, locale et bio.

• Les producteurs de légumes David et Julien accueillent d’ailleurs cette année un 3e associé, Jean-Baptiste, dans leur Gaec de Dompierre en Vendée.
  • Les produits : pain, légumes, œufs, produits laitiers de brebis et de chèvre, volaille, viande (veau, bœuf, porc et mouton), sel, miel, safran, vin, poisson des pêcheurs de l’île d’Yeu, agrumes, légumes secs, tisanes, farine de blé noir, fruits.

Nouveau : les champignons Shiitakes, cultivés à Nantes par de jeunes producteurs.

20 champignons

Venez découvrir tous ces produits et échanger avec les producteurs et les bénévoles lors de la porte ouverte, mardi 23 avril de 18h15 à 19h15, sous le préau derrière la mairie.

Plus d’infos sur www.energielocale.org/amap-des-sorinieres-du-mardi-/