Randonnée La Porte Sud

Dimanche 12 mai, le club cyclotouriste des Sorinières (LSVC) et le Club des Randos’Sors accueillent toutes celles et ceux qui ont envie de faire du vélo ou de la randonnée pédestre.
Le dimanche 12 mai 2024 à partir de 7h00
Vie associative
Lieu :  Départ et arrivée complexe Hippolyte Derouet
Rue des Papillons
44840 Les Sorinières

Organisée dans le cadre de l’UFOLEP et ouverte à toutes et tous (cyclotouristes, vététistes, familles ou individuels), il n’est pas utile d’être affilié à une fédération pour y participer. Départs et arrivées au complexe Hippolyte-Derouet.

Plusieurs distances sont proposées sur route et VTT, ainsi que deux circuits vélo Gravel (avec trace GPS et pré-inscription sur le site du club). Le port du casque est obligatoire pour ces trois disciplines. Parking vélos surveillé.

Les petits parcours sont réalisables en famille, en particulier un circuit de 20 km (VTT ou VTC) bien adapté aux familles accompagnées d’enfants (tarif famille 3€ par personne). Deux parcours de randonnée pédestre de 11 km et 16 km sont proposés sur les sentiers de la commune et au-delà.

Route - départs libres, inscriptions :

• 7H30 à 9H30 pour les circuits route de 80 km et 100 km balisés et trace gpx
  • 8H à 10H pour les circuits route de 30 et 50 km balisés et trace gpx.

VTT - départs libres, inscriptions :

• 7H30 à 9H pour les circuits VTT de 45 et 55 km
  • 7H30 à 10H pour les circuits VTT de 20 et 35 km

Des ravitaillements sont servis sur les circuits route (50, 80 et 100 km) ainsi que sur les circuits VTT (35, 45 et 55 km). Prévoir son gobelet.

Le club des Randos sors vous propose deux nouveaux parcours balisés de 11 et 16 km de randonnée pédestre sur les sentiers de la commune et au-delà.

Départs libres, inscriptions de 7h30 à 9h30.

Un ravitaillement sera servi sur le circuit de 11 km, et 2 ravitaillements sur le circuit de 16 km. Prévoir son gobelet.

Café offert à l’accueil, sandwich et boissons au retour, vin d’honneur. Tombola avec de nombreux lots.

Tarifs VTT et cyclos : licenciés 5 €, non-licenciés 6 €. Tarifs marche : 6 € (gratuit – 12 ans accompagnés). Tarifs famille : 3 € pour les moins de 14 ans et chaque membre d’une famille composée d’au moins un enfant.

sorinieresveloclub.wixsite.com/lsvclub - randosors.wixsite.com/monsite