Titi Robin + Jean-Paul Albert (Festival de la Portée Sud)

Titi Robin & Jean-Paul Albert
Le vendredi 03 mars 2017 à partir de 20h30
Lieu : Salle Hippolyte-Derouet
Rue Hippolyte Derouet
44840 LES SORINIERES

Titi Robin

Baigné dans les eaux des cultures méditerranéennes, Titi Robin s'est construit dès le début des années 80 un univers métissé sans frontières, aux confins des cultures des communautés gitanes et orientales. Face à ces riches traditions dont il s'inspire mais qu'il n'imite jamais, il recherche obstinément une voie qu'il lui semble exprimer avec le plus de justesse sa condition de compositeur et interprète contemporain.

Accompagné du jeune musicien gnawa Mehdi Nassouli qu'il côtoie depuis 2011, Titi Robin aborde un répertoire original de chansons et d'instrumentaux qu'il a composés. La voix chaleureuse de Mehdi et le groove éclatant de son guembri se marient à merveille aux phrases incisives du bouzouq et de la guitare du musicien angevin.

Jean-Paul Albert (1re partie)

Depuis son premier album en 1984, le guitariste et compositeur autodidacte Jean-Paul Albert n'a cessé de parcourir le monde au travers de ses créations musicales. Avec sa guitare théorbée, une curieuse « guitare-harpe » dotée de plus de cordes qu'une guitare classique, le virtuose propose un concert intimiste en solo, où il interprète ses compositions instrumentales personnelles, s'inspirant des musiques médiévales, celtiques, séfarades et moyen-orientales.

Billetterie et infos pratiques

• Billets en vente sur le réseau Ticketmaster (frais de location : 1,80 €) :
  • Sur internet : www.ticketmaster.fr
  • Dans les enseignes membres du réseau (Leclerc, Auchan, Cultura)
  • Par téléphone au 0 892 390 100 (0,34 € TTC/min)
Billets en vente en mairie des Sorinières à partir du 15 février 2017
  • Les mercredis de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30