La Folle journée aux Sorinières

Pour la deuxième année consécutive, la Ville reçoit une artiste pour la Folle Journée
Le mercredi 31 janvier 2018 à partir de 20h30
Lieu : Salle Hippolyte Derouet
44840 Les Sorinières

La Ville accueille Marie-Ange Nguci, pianiste précoce de 19 ans, lauréate du master de piano au conservatoire national supérieur de Paris à 16 ans.

« À la liste des jeunes pianistes impressionnants qui éclosent depuis quelques années, on peut ajouter désormais Marie-Ange Nguci. » (France Inter)

La Folle Journée

Depuis 24 éditions, la Folle journée est un des principaux festivals de musique classique au monde, qui permet de rendre accessible la musique à tous.

Cette année, le festival se déroule du 31 janvier au 4 février autour du thème « Vers un Monde nouveau ». C'est l'occasion de rendre hommage aux compositeurs qui ont quitté leur pays pour des raisons forcées ou choisies : ceux qui ont fui la Révolution russe dès 1917 (Rachmaninov, Prokofiev…), qui ont fui le nazisme (Schönberg, Bartok, Korngold, Weill, Martinu…), qui ont volontairement traversé les frontières (Haendel, Lulli, Scarlatti, Chopin…).

Pour marquer l'ouverture des festivités de cette édition 2018, 14 villes de la métropole vont accueillir, au même moment, un même programme constitué de pièces de Chopin et de Rachmaninov.

Infos pratiques

Mercredi 31 janvier à 20h30, salle Hippolyte-Derouet. Tarif unique : 10 €. Billetterie sur internet (www.follejournéee.fr) et aux guichets Espace Culturel Leclerc Atlantis (Saint-Herblain) et Paridis (Nantes Est). Pas de places en vente sur place.

Pour en savoir plus :