Les travaux en cours

Plus d'informations sur le réaménagement de la porte de Rezé.

Porte de rezé

Avec l'arrivée du Marché d'intérêt national en 2018, la Porte de Rezé est aménagée afin d'améliorer les conditions de circulation et de sécurité de l'ensemble des usagers (voitures, transports en commun, piétons, cyclistes…), dans un secteur en plein développement.

• Deux nouveaux ronds-points vont être créés aux extrémités des bretelles du périphérique.
  • Ils seront complétés par trois bretelles d'évitement afin d'améliorer les entrées et sorties sur cet axe routier.
  • Un couloir de bus central sera aménagé de part et d'autre du pont, pour permettre la bonne circulation des Chronobus C4.
  • Une nouvelle passerelle permettra aux piétons et cyclistes de franchir le périphérique en toute sécurité, et des feux rouges clignotants donneront la priorité aux bus dans les ronds-points.

Après une période préparatoire cet été, les travaux débuteront à l'automne 2017 pour une mise en service envisagée fin 2018. L'opération, estimée à 6,5 millions d'euros, est menée par Nantes Métropole en partenariat avec l'État et le Département.

Consulter les lettres d'information :

Lettre dinformation n°1 Porte de Rezé

Lettre dinformation n°2 Porte de Rezé-2