Page d'accueil
Menu
Partager :

Accessibilité | Flux RSS | Contact |

Les travaux en cours

Retrouvez tous les travaux de voirie en cours ou programmés en 2016

Le quartier de la rue de l'IIette en zone 30

Afin de réduire la vitesse des véhicules et sécuriser la circulation des piétons et des cyclistes, la rue de l'Ilette est réaménagée et une zone 30 est instaurée dans les rues du quartier.

Pour casser la linéarité de la rue et contraindre les véhicules à ralentir, deux plateaux piétonniers sont aménagés aux carrefours avec la rue de la Sanglerie et avec la rue des Quarterons. Des stationnements en quinconce sont marqués au sol. Des trottoirs sont élargis pour faciliter la circulation des piétons, notamment les personnes à mobilité réduite (personnes en situation de handicap, femmes enceintes, poussettes, personnes âgées…).

rue Ilette

Les rues en zone 30 dès 2016 : rues de l'Ilette, des Quarterons, des Courtils, Paul Cézanne, de la Corberie, du Paradisier, des Peupliers, des Sternes, des Albatros, de la Paix, de Plaisance, des Frênes, des Tilleuls. La zone englobera à terme tout le secteur de la rue de la Sanglerie.

Le projet a été présenté et complété en réunion publique en septembre 2015 ; les travaux ont débuté en novembre 2015 et continuent en 2016.

Coût (Nantes Métropole) : 104 500 € TTC.

Rue des sports : sécuriser l'accès à l'école

Entre la rue de l'Espoir et la rue des Arrentés, les zones de stationnement et les trottoirs de la rue des Sports sont détériorés par les racines des arbres. Résultat : de nombreuses places de stationnement sont impraticables, les arbres n'ont pas de place pour se développer et certains passages sont dangereux pour les piétons. Nantes Métropole va réaménager la rue dès cet été.

15 - Voirie rue des Sports (8)

Devant l'entrée de l'école élémentaire du Clos du Moulin, un parvis sera créé avec bancs et le plateau piétonnier traversant agrandi. Le nombre de stationnements praticables va également augmenter. Sur les 33 arbres actuels, quinze sont conservés, avec un nouvel espace d'enracinement au pied (mélange terre-pierre), et dix autres seront replantés, dont six en lieu et place de la clôture qui séparait jusqu'à maintenant le terrain de la future salle Alice-Milliat et le trottoir.

Le budget est estimé à 220 000 € (Nantes Métropole)

Réaménagement de la rue du Bocage

Avec le développement du quartier des Vignes, l'arrivée de nouveaux habitants augmente le volume de circulation sur la rue du Bocage. La rue du Bocage est donc réaménagée en 2016, avec une mise en zone 30 des rues du quartier : tranches de la ZAC des Vignes, rue du Bocage, rue de la Guindonnière. Le but est de sécuriser les déplacements des piétons, cyclistes et automobilistes et d'apaiser la circulation.

Les travaux vont d'abord consister à effacer les réseaux aériens en mars et avril 2016. Le début du réaménagement de la voirie prévu à partir d'avril sera reporté en mai 2016 afin de permettre à ERDF de finir les reprises de branchement.

IMG 1080

Nouvel assainissement, rue des Lauriers

Le réseau d'assainissement eaux usées de la rue des Lauriers va être réhabilité par Nantes Métropole. Présentation du projet en réunion publique le mardi 26 avril 2016 à 18h30, salle Agnès-Varda.


Création site Internet mairie