Restauration scolaire

Aux Sorinières, la Ville propose chaque jour aux enfants des écoles publiques des repas de saison équilibrés. 8 élèves sur 10 fréquentent le restaurant scolaire.

Les menus

Les menus des cantines du 11 au 15 mars 2024 :

Menus Les Sorinieres 11 au 15 mars 2024

Les menus des cantines du 18 au 29 mars 2024 :

Menus les sorinieres du 18 au 29 03 2024

Retrouvez les menus sur radislatoque.fr

Les inscriptions

• L’équipe enfance-jeunesse est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions :

enfance-jeunesse@ville-sorinieres.fr

Accueil de la mairie annexe, 1 rue de l'Élan (ouvert le lundi de 8h30 à 12h et du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30).

Les tarifs

Le tarif pour l'inscription des enfants est calculé à partir de votre quotient familial auquel s'applique un taux d'effort. Il est donc indispensable de vous présenter avec un document CAF justifiant votre quotient familial.

Pour connaître votre tarif, un simulateur est à votre disposition.

Ces simulations sont valables uniquement pour les habitants des Sorinières. Les usagers "hors-commune" se verront appliquer une majoration de 30%.

Calculez votre tarif en téléchargeant le simulateur :

Simulateur tarifs 2023-2024 Les sorinières

Les mesures d’hygiène et de sécurité

• Apporter mouchoirs et vêtements marqués pour les maternelles.
  • Des serviettes en papier sont à la disposition des enfants de primaire.
  • La prise de médicaments est interdite au restaurant scolaire sauf avis impératif du médecin et décharge des parents. Un Projet d'Accueil Individualisé sera alors constitué (formulaire à l'école).

L’apprentissage du goût

Les menus étant équilibrés, il est important que l'enfant mange de tout. Il faut le guider, le conseiller. En servant chaque jour une nourriture équilibrée et variée, le restaurant scolaire permet de faire acquérir aux enfants de bonnes habitudes alimentaires.

Divers

La perte de bijoux, jouets, vêtements ne rentre pas sous la responsabilité du personnel municipal. Toute réclamation concernant le restaurant scolaire doit être adressée à Madame le Maire.

Les règles de vie de la cantine

• Je me lave les mains avant et après le repas ;
  • Je me range devant la cantine et je rentre calmement sans courir ;
  • Je reste assis pendant le repas ;
  • Si je dois me déplacer, je demande l'autorisation ;
  • Je me sers selon mon appétit et je partage les plats avec les autres enfants de ma table ;
  • Je mange proprement avec mes couverts ;
  • Je discute calmement avec les enfants de ma table ;
  • A la fin du repas, je participe au rangement de ma table ;
  • Je sors de table en rangeant ma chaise quand la dame de cantine m'y autorise ;
  • Je suis poli(e) avec les autres enfants, les adultes qui me servent et m'accompagnent ;
  • Je peux changer de place uniquement à chaque retour de vacances scolaires
  • Je respecte le matériel et les locaux ;
  • Je peux formuler des observations par le biais de la boîte à idées ;
  • En respectant ces règles, je participe au bon déroulement de la cantine.
Je sais que si je ne respecte pas ces règles, je peux recevoir un avertissement, mes parents sont alors prévenus.
A partir de 3 avertissements, je peux être renvoyé(e) de la cantine.