1955 : Le blason des Sorinières est imaginé

Le Blason des Sorinières a été conçu par Monsieur Durivault et dessiné par Robert Louis en 1955.

blason

D'argent au chevron de gueule, accompagné en chef de deux trèfles de sinople et en pointe d'un château d'azur pavillonné et girouetté du même, maçonné d'or et flanqué de deux tours du même, et accompagné de trois mouchetures d'hermine ; au chef de sable chargé d'une coquille accostée de deux croix hautes tréflées au pied fiché, le tout d'argent.
  • Le champ d'argent, le chevron de gueule et les deux trèfles de sinople rappellent les armes du Seigneur d'Arquistade, deux fois Maire de Nantes, qui possédait en seigneurie la terre de la Maillardière.
  • Le château d'azur, maçonné d'or, accompagné de trois mouchetures d'hermine, de sable, sont tirées des armes de l'ancienne Abbaye de Villeneuve.
  • Le chef de sable, la coquille et les deux croix hautes renvoient aux armes de la famille de Becdelièvre qui possédait de nombreuses terres et fermes sur le territoire de la commune.