Place à la tarification solidaire

À partir de janvier 2016, Nantes Métropole supprime la carte de transport Tempo et la remplace par la carte Libertan.
Publié le vendredi 06 novembre 2015

La carte tempo était destinée à certaines catégories de personnes (demandeurs d'emploi, personnes âgées…). Elle est remplacée par la carte Libertan qui intègrera une nouvelle tarification plus solidaire, juste et équitable, basée sur les revenus du ménage. Elle concerne tous les foyers dont le quotient familial est inférieur ou égal à 600. Ce quotient familial détermine le taux de réduction qui sera attribué sur les tarifs ; il sera appliqué à tous les ayants-droits rattachés à la famille.

Dès maintenant, vous pouvez ouvrir vos droits pour le 1er janvier 2016 en vous rendant à l'accueil du Pôle solidaire, où l'évaluation de vos droits sera effectuée.

Si vous êtes éligible, les pièces justificatives suivantes vous seront demandées : relevé d'identité bancaire (RIB), pièce d'identité (carte d'identité ou livret de famille), photo d'identité, justificatif de domicile de moins de trois mois ; pour les allocataires de la CAF, une attestation CAF de moins de deux mois ; sinon, un avis d'imposition.

Avant de vous déplacer en mairie, vous pouvez connaître votre éligibilité ou non via le simulateur de calcul accessible sur edemarches.nantesmetropole.fr

Renseignements : www.nantesmetropole.fr/tarification-solidaire-transports