Des aides pour les projets jeunes

Afin de favoriser l'accès à l'autonomie des jeunes, le CCAS (centre communal d'action sociale) met en place de nouveaux dispositifs.
Publié le mardi 15 mars 2016

L'aide au BAFA, le brevet d'animation qui permet de travailler auprès des enfants et ados, évolue. Le CCAS finance désormais partie ou totalité de la formation pour les jeunes de 17 à 20 ans, sur des critères de ressources, mais également sur des critères de motivation : les candidats défendront leur projet devant un jury, afin d'expliquer leurs intentions et l'intégration dans leur parcours. Inscription avant le 31 mars 2016, les entretiens auront lieu pendant les vacances d'avril.

Le CCAS propose également un accompagnement financier de projets individuels ou collectifs pour les 15-19 ans, dans la limite de 500 € par projet (et maximum un tiers du montant global). Les domaines sont variés : culture, loisirs, humanitaire, économie, séjour… Un accompagnement par un professionnel de la Ville est également possible.

Renseignements au Pôle solidaire au service médiation sociale : 02 40 13 00 05 ou mediation@ville-sorinieres.fr

Un projet audacieux? Demandez un accompagnement au CCAS.