Familles : du nouveau pour votre facturation

La Ville dématérialise les factures des prestations enfance-jeunesse.
Publié le lundi 21 mars 2016

Tous les mois, la Ville vous envoie vos factures de prestations enfance-jeunesse ou scolaire par courrier : centre de loisirs, restauration scolaire, garderie périscolaire… Grâce à un nouveau logiciel de facturation qui permet d'optimiser la relation avec les usagers, vous recevez depuis le mois de février ces factures par e-mail, à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre inscription. À partir du mois de mai, l'envoi papier sera supprimé, sauf indication contraire de votre part. L'objectif est d'accélérer et faciliter le traitement des factures et de réduire leur impact environnemental. Il n'y a pas de changement au niveau du paiement.

Vous pouvez également désormais recevoir des informations pratiques par e-mail (rappel des dates d'inscription centre de loisirs, programme d'activités…) et exceptionnellement des messages d'alerte par SMS en cas d'urgence (annulation de sortie, grève dans un service…).

• La facturation papier est maintenue jusqu'en avril.
  • Si vous souhaitez conserver la réception de factures papier ou si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations par e-mail ou SMS, merci de contacter le service enfance-jeunesse : enfance-jeunesse@ville-sorinieres.fr