La rue du Bignon réaménagée au printemps 2017

C'est la continuité des travaux de sécurisation des modes de déplacement doux.
Publié le lundi 19 décembre 2016

Situées au sud de la commune, la rue du Bignon, l'avenue du Sud et la rue du Moulin des Landes sont classées voies prioritaires dans le Plan communal de déplacement doux. Une voie piétonne a été créée sur le côté ouest de la rue du Bignon lors de l'aménagement du Parc Océane Sud, mais le côté est ne dispose d'aucun cheminement pour les piétons et les cyclistes.

Présenté en réunion publique par Nantes Métropole aux riverains (particuliers et entreprises) le 9 décembre, le projet prévoit d'aménager rue du Bignon une voie verte dédiée aux piétons et cyclistes, de reprendre le revêtement de la chaussée et d'aménager un plateau pour apaiser la vitesse des véhicules. La rue étant située en zone d'activités économiques, la circulation des poids lourds y est importante.La question du stationnement de véhicules des entreprises a été débattue, des solutions vont être recherchées.

Pour la partie nord de l'avenue du Sud et la rue du Moulin des Landes, un trottoir sera aménagé pour assurer la continuité des déplacements doux. Les travaux auront lieu au printemps 2017. Budget : 385 000 € TTC (Nantes Métropole).

Le projet présenté le 9 décembre

LS Bignon reupubliq201601209