Salle Alice Milliat, c'est parti !

Les associations prennent leur marque dans la nouvelle salle de sports.
Publié le mercredi 04 janvier 2017

Débutée en octobre 2015, la construction de la nouvelle salle sportive Alice-Milliat - la troisième de la commune avec la salle Joachim-Marnier (1981) et la salle Jules-Léauté (1993) - s'est achevée en décembre. Les associations commencent à utiliser les nouveaux locaux dès le mois de janvier.

Destiné à remédier à la saturation des équipements sportifs existants, le complexe sportif est constitué d'une salle principale multi-sports de plus de 1 000 m², qui sera principalement utilisée par les écoles, l'Élan Badminton et l'Élan Basket. Les gradins peuvent accueillir 250 spectateurs. À l'étage, la salle multi-activités (185 m²) est destinée aux activités douces. Elle accueillera en priorité les écoles et les associations Flash In Danse, Gym Forme et Sèvre et Loire.

La salle s'inscrit dans une démarche de développement durable, avec des cuves à récupération d'eau et un travail sur la lumière : la luminosité et l'orientation ont été étudiées afin de conserver un éclairage naturel maximal, sans gêner la pratique des activités sportives.

La salle est l'œuvre du cabinet d'architectes Vincent Boulet. Sur un budget global de 2 200 000 € HT, la Ville des Sorinières est le principal financeur. La Région (100 000 €), le Département (66 466 €) et l'État (66 000 € ont également participé, de même que la Députée Sophie Errante au titre de sa réserve parlementaire (20 000 €).

L'inauguration grand public aura lieu le samedi 25 mars avec de nombreuses animations, expositions et visites gratuites toute la journée.