Découvrez la nouvelle saison culturelle !

En 2017-2018, la Ville vous propose une saison ouverte à tous !
Publié le lundi 28 août 2017

En octobre

• C'est l'événement culturel de la rentrée aux Sorinières : la compagnie nantaise ThéâtreNuit vient présenter sa nouvelle création, Le Melon qui, une comédie musicale à savourer en famille à partir de 8 ans.

1 - LE MELON QUI 345 -®Phil Journe¦ü

Voir l'événement détaillé dans l'agenda : Le Melon Qui

En décembre

• Rendez-vous avec le collectif E'Chora (Pierre Gaigneux, Hubert Van Genneken et la sorinièroise Chrystelle Tropée) pour une exposition qui se veut participative ; Paysages, mémoires traversées, la rencontre d'aquarelles et de photographies dans lesquelles le visiteur pourra s'immerger.

P5 ECHORA img151 copie

Du 8 au 17 décembre : ouvert mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 14h à 19h

Voir l'événement détaillé dans l'agenda : Collectif E'chora

• L'école de musique associative Notes en Stock vous invite également à découvrir l'orchestre Harmonie de l'Élan Pont Saint Martin.

P6 PSMharmonie2

Voir l'événement détaillé dans l'agenda : Pont Saint Martin Harmonie

Et ensuite...

• En février, place au 22e salon de peinture et de sculpture, un moment fort pour les artistes régionaux qui se réuniront autour du peintre subtil et rêveur Alexandre Lamotte.

P7 SALON PEINTURE 1 (c) Alexandre Lamotte - Courriers égarés

Du samedi 17 au dimanche 25 février : ouvert du lundi au vendredi de 14h à 19h et le week-end de 10h à 12h et de 14h à 19h

Voir l'événement détaillé dans l'agenda : 22e salon de peinture et sculpture

• La globe-chanteuse Line Tafomat proposera en mars son nouveau projet Inna Onda, avec un concert, Musika Organika, et un stage polyphonie et percussions corporelles.

P8 INNA ONDA festival

Voir les événements détaillés dans l'agenda : Inna Onda

Stage polyphonie et percussions corporelles

• La compagnie de danse NGC25 propose en avril un spectacle familial et jeune public autour des chansons de Boby Lapointe, Le Bal à Boby.

P10 LE BAL A BOBY (c) Ernest S. mandap 8

Voir l'événement détaillé dans l'agenda : Le Bal à Boby
  • Et tout le monde se retrouve en juin autour d'animations en tout genre, d'un grand pique-nique et de spectacles, pour la 2e édition des Sorinières en Fête !

2017-06-16 Les sorinières en fête (58)

Voir l'événement détaillé dans l'agenda : Les Sorinières en fête !

Réservez vos places sur www.ticketmaster.fr (tickets en ligne deux à trois semaines avant chaque événement)