Rentrée scolaire : les infos pratiques

Lundi 4 septembre, c'est la rentrée dans les écoles des Sorinières !
Publié le dimanche 27 août 2017

Lundi 4 septembre, près de 1 004 élèves sont concernés par la rentrée scolaire dans les écoles des Sorinières : 274 au Clos du Moulin, 271 à la Tilleulière et 459 à Sainte-Marie (chiffres au 31 août).

Ouvertures de classes

Avec une ouverture dans chaque école élémentaire publique, la Ville doit compléter les bâtiments existants par une location de modulaires installés dans les cours d'école : une classe à la Tilleulière, une salle pour les enseignants au Clos du Moulin, et des salles pour les activités péri-éducatives. Ces structures sont climatisées et accessibles pour les personnes en situation de handicap.

De nouveaux professeurs

• Madame Jeanne MORINEAU assurera les cours pour la classe de MS-GS du Clos du Moulin, remplaçant madame Clémence DOLLE ;
  • À l'école élémentaire Tilleulière, une classe de CP - CE1 ouvre, les cours seront assurés par madame Eve-Anne BERTHELOT et monsieur Luc PHILIPPE ;
  • À l'école élémentaire Clos du Moulin :

- Madame Céline ARTAUD remplace monsieur LE GALL pour la classe de CP ;

- Une classe de CP - CE1 aura pour professeur Mme Sarah LECLERC, qui remplace madame LEBOT ;

- Madame Nadège OLLIVIER assurera les cours de la classe de CE2 - CM1.

Matériel informatique

La Ville renouvelle chaque année le parc informatique d'une école. Cette année, c'est l'école maternelle du Clos du moulin qui a été dotée d'une valise mobile informatique : un point d'accès Wi-Fi et six ordinateurs portables.

Budget : 4 150 €

Les écoles