Rencontres mi-mandat : bilan et perspectives pour 2020

Venez rencontrer vos élus et échanger sur la réalisation des engagements et les projets à venir.
Publié le lundi 28 août 2017

L'équipe municipale a été élue en 2014 pour se mettre au service des Sorinièrois, avec le dialogue citoyen et la solidarité au cœur de ses préoccupations. Même si la première moitié du mandat 2014-2017 a vu une diminution record des dotations de l'État (1,2 millions d'euros en moins depuis 2014), de nombreux engagements ont déjà vu le jour : salle Hippolyte-Derouet restructurée, restaurant scolaire modernisé à l'école du Clos du Moulin, salle de sports Alice-Milliat, et de nombreux choix au quotidien.

En septembre, les élus vous invitent à venir échanger sur ces orientations et vous écouter pour préparer la seconde moitié du mandat. L'occasion également de faire le point sur les nombreux projets en cours :

Cœur de Ville, Sanglerie, médiathèque, quartier des Vignes, arrivée du marché d'intérêt national, restructuration de la Porte de Rezé, contournement routier à l'ouest, développement du parc Océane Sud, Espace famille, aménagements et sécurisations de voiries…

Quatre permanences sont programmées : venez quand vous le souhaitez !

• Samedi 16 septembre de 10h à 12h en face de la mairie, sur le terrain du futur Cœur de Ville, petit-déjeuner (focus sur l'avancée de la ZAC Cœur de Ville)
    ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU (météo) :
    Espace Camille-Claudel, 20 rue du général de Gaulle (rez-de chaussée)
  • Samedi 23 septembre de 10h à 12h dans le parc de la Sanglerie (entre la rue des Ecoles et la résidence de la Sanglerie), petit-déjeuner (focus sur le projet de logements intergénérationnels et de médiathèque)
  • Vendredi 22 et mercredi 27 septembre de 19h à 21h, salle Hippolyte-Derouet (une garderie pour les enfants est prévue pendant les deux soirées)
Contact : Clarisse Albert, adjointe à la démocratie locale (c.albert@ville-sorinieres.fr)