Page d'accueil
Menu
Partager :

Accessibilité | Flux RSS | Contact |

Le Melon Qui lance la saison culturelle 2017-2018 !

La nouvelle création de la compagnie ThéâtreNuit, dimanche 1er octobre à 17h, salle Hippolyte-Derouet.
Publié le lundi 28 août 2017

C'est l'événement culturel de la rentrée aux Sorinières : la compagnie nantaise ThéâtreNuit vient présenter sa nouvelle création, Le Melon qui, une comédie musicale à savourer en famille à partir de 8 ans.

Le synopsis ?
  • Un chapeau melon vient au monde, des rêves plein la tête. Il tombe malencontreusement entre de mauvaises mains, celles d'un membre de l'infâme Ordre du Melon. Ce rassemblement d'hallucinés, qui a choisi pour emblème le fameux chapeau, prétend en interdire le port à l'ensemble de la population. Mais le monde des artistes, alerté, se mobilise…

Sur un scénario à rebondissements, Le Melon qui fait s'affronter deux mondes diamétralement opposés : celui de l'extrémisme et celui de la fantaisie et la créativité, pour ne pas dire de l'humanité. Mais le spectacle privilégie l'humour et le rire : la destinée du chapeau melon se transforme progressivement en épopée burlesque.

Avec l'intégration de marionnettes et de chapeaux articulés, le récit est enrichi par une puissance poétique et une tension dramatique. Une comédie musicale résolument ancrée dans son temps.

Dimanche 1er octobre à 17h, salle Hippolyte-Derouet.

Tarifs : 8 € / 4€ (hors frais de location)

Billets en vente sur www.ticketmaster.fr et à la mairie les mercredis (9h30-12h, 13h30-17h30) et jeudis matin (9h30-12h) à partir du 20 septembre.


Plan

Le Melon Qui lance la saison culturelle 2017-2018 !

Agenda

Création site Internet mairie