Découvrez l'exposition « Paysages : mémoires traversées »

Chrystelle Tropée et les artistes du collectif E'Chora vous font découvrir leur peintures et photos dans le cadre de la saison culturelle 2017-2018.
Publié le dimanche 03 décembre 2017

Le Collectif E'Chora est né en 2015 de la rencontre d'une peintre, Christelle Tropée, et de deux photographes, Pierre Gaigneux et Hubert Van Genneken, réunis par une réflexion commune : la notion du paysage dans la culture occidentale et orientale.

• Pierre Gaigneux rassemble dans ses photographies l'espace et le temps.
  • Hubert Van Genneken donne à voir des images simples, graphiques, minimalistes, souvent proches du non-figuratif.
  • Chrystelle Tropée vit et travaille aux Sorinières depuis 2013, après avoir vécu 18 ans en Grèce. Elle fait côtoyer aquarelle et encre de Chine dans des œuvres où les deux pays se rencontrent.

À partir d'un paysage pris sur le vif ou du reflet d'une pensée intérieure, le collectif coupe, compose, rassemble, juxtapose pour aboutir à des paysages totalement imaginaires. En devenant abstrait, le paysage traverse le temps et la mémoire et permet à chacun d'entre nous de s'évader, de s'étonner, d'explorer : de ne pas rester insensible.

En fin de parcours, E'chora bouscule le temps et l'espace en vous proposant de vivre une expérience inédite. Avec « CLIC-CLAC », soyez le sujet et projetez-vous dans les œuvres ! Venez avec votre téléphone, votre tablette ou votre appareil photo, et entrez dans le paysage !

Dans le cadre de la saison culturelle 2017-2018.

Du vendredi 8 au dimanche 17 décembre 2017 : mercredi, jeudi, vendredis, samedis et dimanches de 14h à 19h, espace Camille-Claudel. Animation avec les artistes vendredis, samedis et dimanches à 15h.

Site internet : echora.free.fr