Page d'accueil
Menu
Partager :

Accessibilité | Flux RSS | Contact |

La fibre optique, c'est pour bientôt !

Aux Sorinières, les 750 premiers logements seront raccordés au printemps 2018.
Publié le vendredi 22 décembre 2017

Déployée sur Nantes Métropole par deux opérateurs (Orange et SFR, qui se partagent le territoire), la fibre optique est très attendue par les habitants des Sorinières. SFR, en charge du déploiement aux Sorinières, a débuté le raccordement en novembre 2016, réalisé à partir d'un nœud de raccordement optique situé à Rezé.

En décembre 2017, l'entreprise a installé et posé neuf des douze armoires « points de mutualisation » prévues, et la fibre optique va maintenant être tirée en souterrain dans un grand nombre de rues. Les 750 premiers logements et locaux professionnels vont être raccordés d'ici juin 2018, et 250 foyers supplémentaires avant la fin 2018. Vous êtes déclaré « éligible » au Très Haut Débit lorsque les travaux d'installation ont été réalisés près de chez vous.

SFR va ainsi poursuivre progressivement le déploiement de la fibre, quartier par quartier. Pour les habitations et villages plus éloignés, le raccordement devra se faire en aérien, ce qui va ralentir le déploiement, qui nécessite davantage de formalités et de conventions à passer.

D'ici 2020, l'ensemble des logements des Sorinières seront éligibles. Les habitants et professionnels sorinièrois pourront ainsi bénéficier d'un débit moyen 40 fois supérieur à celui de l'ADSL.

Pour être informés du raccordement de votre logement : https://cartefibre.arcep.fr/


Création site Internet mairie