Le cimetière Beausoleil va s'agrandir

Nantes Métropole va lancer la première phase d'extension du cimetière courant 2018.
Publié le jeudi 01 mars 2018
  • Créé en 2008 à l'est de la commune, le cimetière métropolitain Beausoleil est conçu à la fois comme un lieu de promenade et de recueillement, au travers de caveaux, d'un columbarium et d'un « jardin du souvenir ». Le projet prévoyait dès l'origine plusieurs phases pour répondre progressivement aux besoins, et Nantes Métropole va lancer la première phase d'extension en 2018.
  • Le cimetière compte actuellement 96 caveaux d'inhumation, répartis en 4 carrés, 40 cases-urnes et un « jardin du souvenir ». La première phase d'extension prévoit la création d'un nouveau carré de 32 caveaux (1, 2 ou 3 places), l'installation de 4 cases-urnes supplémentaires, la création de 28 caves urnes, la requalification du jardin du souvenir, la réalisation d'une nouvelle entrée piétonne depuis le parking, d'un point de collecte des déchets, d'un nouveau point d'eau proche des carrés, l'installation de bancs.
  • Les travaux vont démarrer en avril 2018 par l'aménagement du jardin du souvenir. Pendant cette période, la plus courte possible, la dispersion des cendres ne sera plus possible et la Ville va conserver temporairement les urnes. Le chantier devrait durer au total quatre mois ; les carrés d'inhumation existants resteront accessibles pendant toute cette période.
Contact : 02 40 13 00 00 - mairie@ville-sorinieres.fr