Sportons-nous bien, 12e édition !

Learn'O, tyrolienne, accrobranche, ventriglisse, tchoukball, ... Découvrez le programme de cette nouvelle édition de Sportons-nous bien !
Publié le samedi 05 mai 2018

Samedi 2 juin, le service des sports vous invite à découvrir des activités de plein-air innovantes, quel que soit votre âge !

Les nouveautés cette année

• Découvrez le Learn’O, une course d’orientation fun et révolutionnaire pour adultes et enfants à partir de 3 ans, sous la forme d’un jeu vidéo à taille humaine. Venez défiez vos amis : l’activité peut accueillir jusqu’à 40 joueurs avec un classement mis à jour en temps réel !
  • Avec la tyrolienne, traversez le bois Hippolyte Derouet sur une cinquantaine de mètres (à partir de 5 ans).
  • Salle Alice-Milliat, découvrez le Tchoukball en début d'après-midi puis animation spéciale tennis de table avec du Handi-Ping (tennis de table handisport) et à 16h, un match entre deux membres du Top 100 français, Julien Pietropaoli et Paul Gauzy.
  • Sur le parvis de la salle, « ping-pong détourné » : amusez-vous avec des tables et des raquettes de différentes tailles !
  •  L’Espace jeunes vous propose également des défis sur un parcours d’obstacles avec notamment un « ventriglisse », et la junior association des démonstrations de freestyle (trottinettes, skate, roller…).
  • Et aussi dès 7 ans : tir à l’arc, structure accrobranche.
  • Pour les plus petits (2-6 ans) : activités d’escalade, trampoline, parcours enfants, structure gonflable et balades à poney proposées par l'association Team GM.
  • Pour tous, football, badminton et pétéka en jeu libre.
Pour venir, pensez C4, vélo et marche !

Samedi 2 juin 2018, de 14h à 18h, ancien stade de football, rue des Sports. Gratuit, ouvert à tous. Parking vélos

Contact : service sport au 02 40 13 00 00 – sports@ville-sorinieres.fr / espace jeunes au 02 40 05 73 30 – espacejeunes@ville-sorinieres.fr

Découvrez le Learn'O en vidéo

Sur cette vidéo, les participants doivent reconstituer Monsieur Patate, qui est habillé différemment selon la carte qu'ils piochent :