La rue de la Poste rénovée et sécurisée

La rue de la Poste va être entièrement refaite entre la rue du Général de Gaulle et la rue des Orfèvres.
Publié le mercredi 25 avril 2018

C’est, en 2018, le chantier de rénovation de voirie le plus important aux Sorinières : la rue de la Poste va être entièrement refaite entre la rue du Général de Gaulle et la rue des Orfèvres.

Nantes Métropole y investit 820 000 €.

• Le constat, partagé avec les habitants en juin 2017 est sans appel : l’assainissement est vétuste, la chaussée est abîmée, les véhicules roulent trop vite (25 % ne respectent pas la limitation à 50 km/h !), les trottoirs et accotement sont dangereux pour les piétons, les cyclistes ne bénéficient d’aucun aménagement.
  • Lors d’une 2e réunion publique en mars 2018, le projet suivant a été partagé : deux trottoirs avec une largeur minimum d’1,40 m selon les normes, quatre places de stationnement, une voie réduite à 5,60 m, deux chicanes et un plateau surélevé au carrefour de la rue du Clos de la Forêt. La rue va être mise en zone 30 avec priorité à droite et le revêtement de la chaussée sera refait.

Les travaux d’assainissement débutent mi-mai. Le chantier de voirie commencera en septembre pour trois mois.

Consulter le projet d'aménagement de Nantes Métropole :

Projet aménagement rue de la Poste

Consulter l'arrêté municipal :

Arrêté rue de la Poste