Venez imaginer la coulée verte des Sorinières !

A quoi ressemblera le futur parc au cœur du quartier des Vignes ? Que pourra-t-on y faire ? Participez à la concertation et donnez votre avis !
Publié le jeudi 07 juin 2018

Lancée en 2007, la ZAC des Vignes comprend environ 700 logements, livrés en plusieurs tranches entre 2010 et 2023, et s’aménage sur 44 hectares, autour d’une coulée verte de plus de 10 hectares : près d’un quart de la superficie du quartier ! Ce sont près de 2 km de continuités piétonnes et cyclables qui irrigueront le quartier et permettront de relier entre eux l’arrêt de Chronobus, les terrains de sport, l’aire multisports et la salle des Vignes. Véritable poumon vert au cœur du quartier, ce parc traversera l’ensemble de la ZAC.

16 Plan Sorinnières

Si certains éléments relatifs à l’aménagement de la coulée verte sont définis, comme sa forme et son emprise, d’autres restent à définir : ambiance paysagère, cheminements, usages, gestion du parc, etc. C’est sur ces points que le regard d’usage est attendu via l’association d’un panel d’habitants et usagers. Cette démarche participative permettra de définir la programmation de la coulée verte, une programmation correspondant aux pratiques et souhaits des futurs habitants et des habitants actuels, et d’en favoriser son appropriation.

Une concertation avec les habitants

Vous n’avez pas de jardin ou il est trop petit ? La coulée verte va se créer avec les habitants.

L’équipe projet vous informera et récoltera vos avis sur un stand, le mercredi 13 juin de 16h à 20h, rue Louise Michel.

Pour participer plus activement, vous pouvez également candidater pour participer à l’atelier citoyen qui se réunira trois fois sur le sujet de juillet à octobre 2018 (premier atelier le jeudi 5 juillet 2018 de 18h30 à 21h : c’est une balade urbaine).

Vous avez jusqu’au 20 juin 2018 pour candidater via le formulaire en ligne

ou par téléphone au 06 70 87 53 51 (Léna).

Vous souhaitez nous faire part de vos envies et attentes : envoyez votre avis à communication@ville-sorinieres.fr

flyer A5 IMPRIM-1 flyer A5 IMPRIM-2