Page d'accueil
Menu
Partager :

Accessibilité | Flux RSS | Contact |

Coulée verte des Sorinières : donnez votre avis !

A quoi ressemblera le futur parc au cœur du quartier des Vignes et que pourra-t-on y faire ? Donnez votre avis en ligne !
Publié le lundi 02 juillet 2018

Lancée en 2007, la ZAC des Vignes comprend environ 700 logements, livrés en plusieurs tranches entre 2010 et 2023, et s’aménage sur 44 hectares, autour d’une coulée verte de plus de 10 hectares : près d’un quart de la superficie du quartier ! Ce sont près de 2 km de continuités piétonnes et cyclables qui irrigueront le quartier et permettront de relier entre eux l’arrêt de Chronobus, les terrains de sport, l’aire multisports et la salle des Vignes. Véritable poumon vert au cœur du quartier, ce parc traversera l’ensemble de la ZAC.

 16 Plan Sorinnières

Si certains éléments relatifs à l’aménagement de la coulée verte sont définis, comme sa forme et son emprise, d’autres restent à définir : ambiance paysagère, cheminements, usages, gestion du parc, etc. C’est sur ces points que le regard d’usage est attendu via l’association d’un panel d’habitants et usagers. Cette démarche participative permettra de définir la programmation de la coulée verte, une programmation correspondant aux pratiques et souhaits des futurs habitants et des habitants actuels, et d’en favoriser son appropriation.  

Une concertation avec les habitants

Vous n’avez pas de jardin ou il est trop petit ? La coulée verte va se créer avec les habitants. 

En juin, les habitants ont pu rencontrer l'équipe projet rue Louise Michel (le 13 juin de 16h à 20h) et candidater jusqu'au 20 juin pour participer à un atelier citoyen, qui se réunira trois fois sur le sujet de juillet à octobre 2018.

 

Vous pouvez faire part de vos propositions via le formulaire en ligne

https://goo.gl/forms/8KkU8NZresh9q9Vz1

ou par téléphone au 06 70 87 53 51 (Léna).

 

 

flyer A5 IMPRIM-1 


 

 


Création site Internet mairie