Le conseil municipal des enfants voit le jour !

C’est le premier conseil municipal des enfants aux Sorinières.
Publié le mercredi 03 octobre 2018

Le conseil municipal va rajeunir cette année ! Le nouveau conseil municipal des enfants va permettre aux enfants des Sorinières de participer davantage à la vie de la commune en découvrant la citoyenneté et la démocratie, en échangeant avec d’autres enfants, en construisant des projets et en les voyant se réaliser.

• Début octobre, les enfants de CM1 et CM2 des trois écoles élémentaires de la ville (Tilleulière, Clos du Moulin, Sainte-Marie) vont rencontrer le maire des Sorinières Christelle Scuotto qui va leur présenter le projet. Les élections se dérouleront ensuite à la mairie en décembre et les jeunes élus se réuniront pour la première fois en janvier. Douze enfants de CM1 et CM2 vont être élus par leurs camarades de classe et des élections partielles pour remplacer les CM2 partant au collège auront lieu ensuite chaque année au mois d’octobre.
  • Une fois élus, les conseillers enfants se réuniront pour discuter, proposer des idées et prendre part aux décisions liées à des projets utiles pour tous. Le conseil municipal des enfants disposera de son propre budget, pour mener à bien les projets et les actions.
Contact : Stéphanie Lecoq au 07 72 10 71 89 – cme@ville-sorinieres.fr