Au cimetière, la végétation s’installe

Les agents municipaux préparent le cimetière centre pour la Toussaint.
Publié le mercredi 03 octobre 2018

Depuis 2017, la Ville a adhéré à la démarche qui consiste à végétaliser le cimetière et former un tapis assez dense dans les allées, pour reconquérir la biodiversité.

Les agents des espaces verts adoptent un désherbage sélectif et uniquement manuel : les plantes jugées indésirables sont régulièrement supprimées.

« De grandes surfaces anciennement libres sont aujourd’hui entièrement végétalisées par des luzernes, des petits trèfles, se réjouit Francis Garnier, responsable des espaces verts de la Ville. C’est la preuve que le terrain est en meilleure santé ! Au printemps, on voit apparaître de nombreuses petites plantes colorées, qui supportent le piétinement, fleurissent et empêchent la germination d’autres herbes moins acceptables. Chaque année, les érigérons, pissenlits et autres laiterons seront ainsi moins nombreux. »

• Comme chaque année, une attention particulière sera portée en octobre pour préparer les espaces publics du cimetière pour la Toussaint. Pour rappel, la Ville n’est pas censée intervenir sur les tombes, propriétés privées.
Contact : espacesverts@ville-sorinieres.fr