Samedi 19 janvier, c’est la Nuit de la lecture à la bibliothèque

La bibliothèque municipale participe pour la première fois à la Nuit de la lecture, le samedi 19 janvier.
Publié le mercredi 16 janvier 2019

C’est la 3e édition de cette manifestation nationale qui s’adresse à tous les publics et assure la promotion des lieux de lecture au travers d’animations gratuites de toutes sortes. L’occasion aux Sorinières de découvrir tous les nouveaux services proposés, dans une ambiance conviviale.

• À partir de 18h : accueil
  • 18h15 : Histoires en pyjama, « Les bibliothécaires racontent pour les petits en attendant la nuit… » (à partir de 2 ans)
  • 19h : Inauguration des nouveaux espaces de la bibliothèque, moment convivial. Rencontre avec Léa et Paskal Tirmant, plasticiens et auteurs de livres d'artistes, dans le cadre de l'exposition Itinérances et voyages imaginaires, présentée à l'espace Camille-Claudel
  • 20h30 : Lecture collective sur le thème du rêve et performance dessinée, avec Sébastien Vassant, auteur-illustrateur de bandes dessinées.
  • 21h15 : Séance de dédicace, avec Sébastien Vassant