Grand Débat National : des cahiers de contribution

Le 15 janvier, le Président de la République a décidé de lancer une grande concertation nationale.
Publié le lundi 28 janvier 2019

Ce débat s'articule autour de quatre questions majeures :

• Comment mieux accompagner les Français dans leur vie quotidienne pour se loger, se déplacer, se chauffer ?
  • Comment rendre notre fiscalité plus juste, plus efficace, plus compétitive et plus lisible ?
  • Comment faire évoluer la pratique de la démocratie et de la citoyenneté ?
  • Comment faire évoluer l’organisation de l’État et des services publics pour les rendre plus proches des Français et plus efficaces ?

Toute la documentation sur ce grand débat est disponible sur : granddebat.fr

La mairie met à disposition des habitants des Sorinières des cahiers de contribution au Grand débat national, dans les accueils de la mairie et de la mairie annexe. Ces cahiers seront ensuite transmis à la députée Sophie Errante qui les fera parvenir au gouvernement. Les contributions peuvent également être transmises par mail (mairie@ville-sorinieres.fr) ou via le formulaire de contact du site internet.

Contact : mairie, 49, rue Georges Clemenceau, Les Sorinières. 02 40 13 00 00.

A la demande de la Préfecture de Loire-Atlantique, les communes sont invitées à transmettre prochainement les cahiers d’expressions citoyennes qu’elles avaient mis à disposition du public afin de permettre leur exploitation dans le cadre du Grand Débat National.
Les cahiers mis à disposition des citoyens aux accueils des mairies et de la mairie annexe ne seront donc plus disponibles à compter du jeudi 21 février à 12h.

Lettre du président - Grand débat