Inscription sur les listes électorales

Les élections européennes se tiendront le 9 juin 2024, pour voter il faut être inscrit sur les listes électorales.
Publié le mardi 26 mars 2024

Pour pouvoir voter pour les élections européennes le dimanche 9 juin 2024, il faut être inscrit sur les listes électorales. La date limite pour s'inscrire est le vendredi 3 mai 2024 à la mairie (ou mercredi 1er mai si vous vous inscrivez en ligne).

Vous avez déménagé au sein de la commune ou vous venez d’une autre commune ? Vous devez signaler votre changement d’adresse : à défaut, vous risquez d’être radié. En cas de doute sur votre inscription, le site www.service-public.fr vous permet de vérifier en quelques clics votre situation électorale.

L'inscription peut se faire en ligne (sur le site www.service-public.fr) ou directement à la mairie, avec sa carte d'identité ou son passeport en cours de validité ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Renseignements : www.service-public.fr

Pour vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales ou savoir comment faire pour vous inscrire, n’hésitez pas à contacter le service élections au 02 40 13 00 00 - mairie@ville-sorinieres.fr