Découvrez le projet ZAC Coeur de Ville

Une réunion publique présentant le projet a eu lieu le jeudi 19 juin 2014.
Présentation du projet - P1
Publié le jeudi 12 juin 2014

A la suite des études préalables, une étude commerciale a été réalisée en 2013. L'Agence foncière de Loire-Atlantique a acheté les terrains des bâtiments Marais début 2014 et la démolition a commencé en avril.

Ce projet s'inscrit dans les objectifs d'aménagement des Sorinières pour mettre en œuvre les politiques publiques communautaires.

Le secteur du projet est défini par le Plan Local d'Urbanisme et un périmètre d'études préalables a été instauré par Nantes Métropole.

ZAC coeur de ville P1

Les ambitions partagées entre la commune et Nantes Métropole pour la mise en oeuvre de ce projet sont :

• créer de nouveaux commerces et logements pour répondre aux besoins des ménages,
  • développer les commerces en centre-ville,
  • valoriser les espaces proches du chronobus,
  • développer les modes de déplacements doux,
  • prioriser les opérations de renouvellement urbain en centre-ville et au contact des équipements.

Ce projet s'inscrit dans les objectifs du Programme Local de l'Habitat avec pour objectif de produire 90 logements /an aux Sorinières pour :

• accueillir des ménages familiaux,
  • maintenir les jeunes sur la commune,
  • produire des logements diversifiés et notamment des logements sociaux.