Multi-accueil Les Enfantines

Adresse : 1 rue de l'Élan
44840 LES SORINIERES
Courriel : multiaccueil@ville-sorinieres.fr
Ouverture : Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Le multi-accueil propose un service d'accueil ponctuel ou séquentiel pour les enfants de 3 mois à 4 ans. Lieu de vie et d'éveil, les enfants y font l'expérience de la vie collective, de l'apprentissage de l'autonomie et de la séparation.

Les tarifs sont calculés selon les revenus annuels et la composition de la famille (le taux d'effort est basé sur la Prestation de Service Unique de la CAF).

L'équipe éducative

L'équipe est composée de 11 personnes : Aurélie Bretaudeau (directrice), Flore Gautier, Manon Guevel, Emeline Houisse, Lydia Idelfonse, Aliette Lusseau, Sandrine Morin, Chantal Remaud, Emilie Roscoët, Marie-Jessica Thévenin, Aurélie Valton.

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture : 7h30-18h30 pour les enfants en accueil régulier et 8h30-17h pour les enfants en accueil occasionnel.

Fermetures 2016/2017

• Fermeture d'Hiver : Du Samedi 24 décembre au Samedi 31 Décembre 2016
  • Vendredi 3 Février 2017 : Réunion pédagogique
  • Vendredi 26 Mai 2017 : Pont de l'Ascension
  • Fermeture d'été : Du 31 Juillet au 18 Août inclus
Réouverture du service : lundi 21 Août 2017
  • Lundi 28 août 2017 : Réunion pédagogique

Les temps forts 2016/2017

Fête de Noël 2016 : Vendredi 9 décembre, goûter de Noël (Fermeture des services à 15h30)

Fête des comptines : Vendredi 30 Juin 2017 (Fermeture exceptionnelle à 18h)

Le multi-accueil se développe

Maison de lEnfance 2013 octobre 2013 (3)

Avec l'arrivée de jeunes couples, l'accueil des futurs enfants doit se poursuivre. Pour cela, la ville a décidé d'agrandir le multi-accueil pour créer une Maison de l'enfance avec des amplitudes horaires élargies.

La maison de l'Enfance réunit désormais tous les services liés à la petite enfance : multi-accueil, relais d'accueil petite enfance, consultations du médecin et de la puéricultrice de PMI - protection maternelle et infantile.

Par ailleurs, la municipalité souhaite s'engager fortement dans l'accueil des enfants en situation de handicap. Ainsi, deux agréments sont réservés en priorité pour ces enfants.

La CAF et la Conseil général ont financé les travaux.

Plan d'accès : Multi-accueil Les Enfantines

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble