Nantes Métropole

Télécopie :  02 40 99 52 99
Site Internet :  http://www.nantesmetropole.fr

Nantes métropole :

La communauté urbaine de Nantes a été mise en place le1er janvier 2001. Nantes Métropole est un établissement de coopération intercommunale regroupant 24 communes. Elles sont associées au sein d'un espace de solidarité pour élaborer et conduire ensemble un projet commun de développement urbain et d'aménagement de leur territoire.

En pensant et aménageant globalement son territoire de 52 336 hectares, Nantes Métropole assure une meilleure répartition des moyens et des compétences au service de ses 590 000 habitants. Plus de la moitié du territoire est constitué d'espaces naturels ou agricoles, et 30% de sa superficie est urbanisée.

Nantes Métropole regroupe 24 communes, associées depuis janvier 2001 pour développer durablement ce qui est aujourd'hui le premier pôle urbain du Grand-Ouest.