Mairie des Sorinières (44)

Accueil périscolaire du Clos du Moulin

Adresse :  30 rue des Sports (accès par la rue des Arrentés)
44840 Les Sorinières
Tél :  02 40 05 79 49
­

Les modalités

• Un accueil périscolaire est ouvert sur chaque groupe scolaire le matin de 7h30 à 9h et le soir de 16h30 à 18h45. Un goûter est servi. À compter de la rentrée scolaire de septembre 2019, l'accueil périscolaire sera ouvert le soir jusqu'à 18h45.
  • Les parents doivent accompagner et venir chercher leurs enfants à l'intérieur des locaux.
  • Le matin, la garderie est accessible à tous les enfants scolarisés, de la maternelle à l'élémentaire.
  • Restriction d'accès le soir pour les enfants en élémentaire : les CM1 et CM2 ne peuvent être accueillis qu'après leur séance d'étude surveillée. Pour les enfants de moins de 3 ans, l'accueil périscolaire est limité à une heure par jour (dérogation possible sur demande).
Penser à garder toutes les factures pour justificatif fiscal.

Contact sur place :

• Entrée dans le bâtiment de la maternelle, rue des Écoles, au 02 40 69 93 35

L'étude surveillée

C’est un temps où les élèves de l’élémentaire peuvent faire leur travail personnel (les “devoirs à la maison”) dans le cadre de l’école.

Tous les enfants fréquentant les écoles élémentaires publiques de la commune peuvent bénéficier de ce service municipal.

• Les enfants de CM1 et CM2 sont accueillis dans une salle de classe et peuvent faire leurs devoirs de 16h45 à 17h45 après un goûter et une petite récréation. Ce temps d'étude est obligatoire : si vous ne souhaitez pas que votre enfant participe à l'étude surveillée et soit orienté directement à la garderie, vous pouvez remplir le formulaire de dérogation disponible ici [2] ou ci-dessous.
  • Cette étude est également possible pour les enfants du CP au CE2.
  • Au-delà de cet horaire et sans autorisation de partir, tous les enfants sont orientés vers la garderie.

Télécharger le formulaire de dérogation à l'étude surveillée :

dérogation départ anticipé mercredis2021 2022 [3]

Inscription pour l'année 2023-2024

L’équipe enfance-jeunesse est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions :

enfance-jeunesse@ville-sorinieres.fr

Accueil de la mairie annexe, 1 rue de l'Élan (Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h. Possibilité de rendez-vous l’après-midi sur demande.).

Le tarif pour l'inscription des enfants est calculé à partir de votre quotient familial auquel s'applique un taux d'effort. Il est donc indispensable de vous présenter avec un document CAF justifiant votre quotient familial.

Pour connaître votre tarif, un simulateur est à votre disposition.

Ces simulations sont valables uniquement pour les habitants des Sorinières. Les usagers "hors-commune" se verront appliquer une majoration de 30%.

Calculez votre tarif en téléchargeant le simulateur :

Simulateur tarifs 2023-2024 Les sorinières [5]

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous [6].

Liste des liens de la page