Centre de loisirs « L'Orée du Bois » pour les 6-12 ans

44840 Les Sorinières
Tél :  02 40 05 70 82
Courriel :  cdl.oreedubois@ville-sorinieres.fr

Le centre de loisirs de l'Orée du Bois accueille vos enfants de 7 à 11 ans le mercredi et toute la semaine pendant les vacances scolaires, de 9h à 17h30, avec un service de restauration le midi.

Le mercredi, et pendant certaines vacances scolaires (en fonction du nombre d'enfants accueillis), les enfants de 9 à 12 ans sont accueillis à l'accueil périscolaire de la Tilleulière.

L’encadrement est assuré par des animateurs diplômés du BAFA. Ils sont là pour écouter vos enfants, les distraire et développer leur épanouissement collectif à travers toutes sortes d’activités culturelles, manuelles et physiques.

Le prix de la journée varie en fonction de votre quotient familial et de votre régime.

Les dates d'ouverture du centre de loisirs en 2018

• du 26 février au 2 mars et du 5 mars au 9 mars
  • du 26 avril au 27 avril et du 2 mai au 4 mai
  • du 9 juillet au 31 août
  • du 22 octobre au 26 octobre et du 29 octobre au 31 octobre
  • du 26 décembre au 28 décembre et du 2 janvier au 4 janvier 2019

Inscription

L’équipe enfance-jeunesse est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions :

02 40 13 65 32 - enfance-jeunesse@ville-sorinieres.fr

Accueil de la mairie annexe, 1 rue de l'Élan (ouvert le lundi de 8h30 à 12h et du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30).

Le programme des vacances de printemps

Château-de-Tiffauges-5-CG-85

Du jeudi 26 avril au vendredi 4 mai

Thème : À l'assaut de l'Orée du Bois !

• Création de costumes et d'une maquette de château, atelier cuisine, tournoi médiéval, fabrication de beurre avec la Ferme Pédagogique, animation médiévale à Leclerc Océane "Il était une fois... Princesses & Ménestrels", sortie au château de Tiffauges, ...

Les repas

Menus vacances printemps

Les tarifs

NOUVEAU

Dès le 1er septembre 2017, le tarif pour l'inscription des enfants est calculé à partir de votre quotient familial auquel s'applique un taux d'effort. Il est donc indispensable de vous présenter avec un document CAF justifiant votre quotient familial.

Pour connaître votre tarif, un simulateur est à votre disposition.

Ces simulations sont valables uniquement pour les habitants des Sorinières. Les usagers "hors-commune" se verront appliquer une majoration de 30%.

Calculez votre tarif en téléchargeant le simulateur :

Vous trouverez la liste des trousseaux à préparer pour vos enfants pour les mini-camps et les nuitées en cliquant ici.

Plan d'accès : Centre de loisirs « L'Orée du Bois » pour les 6-12 ans

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble