Centre de loisirs « L'Orée du Bois » pour les 6-12 ans

44840 Les Sorinières
Tél :  02 40 05 70 82
Courriel :  cdl.oreedubois@ville-sorinieres.fr

Le centre de loisirs de l'Orée du Bois accueille vos enfants de 6 à 11 ans le mercredi et toute la semaine pendant les vacances scolaires, de 9h à 17h30, avec un service de restauration le midi.

En fonction du nombre d'enfants inscrits, un troisième lieu d'accueil est ouvert : soit à l'école du Clos du Moulin, soit à celle de la Tilleulière.

L’encadrement est assuré par des animateurs diplômés du BAFA. Ils sont là pour écouter vos enfants, les distraire et développer leur épanouissement collectif à travers toutes sortes d’activités culturelles, manuelles et physiques.

Le prix de la journée varie en fonction de votre quotient familial et de votre régime.

Inscription

• Pour cet été, elles sont ouvertes jusqu'au dimanche 16 juin. Pour les camps et les nuitées, inscriptions par e-mail : cdl.oreedubois@ville-sorinieres.fr

L’équipe enfance-jeunesse est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions :

02 40 13 65 32 - enfance-jeunesse@ville-sorinieres.fr

Accueil de la mairie annexe, 1 rue de l'Élan (ouvert le lundi de 8h30 à 12h et du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30).

Informations pratiques pour les minis-camps de l'été

Le trousseau

Pendant les vacances scolaires

• Vos enfants sont accueillis toute la semaine de 9h à 17h30, avec un service de restauration le midi. La récupération est possible jusqu'à 17h45.
  • Un accueil payant au quart d'heure existe de 7h30 à 9h et le soir de 17h45 à 18h45.

Le mercredi, hors vacances scolaires

Trois choix de réservation sont possibles :

• Journée complète avec repas, de 9h à 17h45 ;
  • Matin avec repas du midi, de 9h à 13h30 ;
  • Après-midi, de 13h30 à 17h45.

La restauration

Les menus de la restauration des centres de loisirs pour les vacances d'automne seront disponibles ultérieurement.

Les tarifs

Le tarif pour l'inscription des enfants est calculé à partir de votre quotient familial auquel s'applique un taux d'effort. Il est donc indispensable de vous présenter avec un document CAF justifiant votre quotient familial. Pour connaître votre tarif, un simulateur est à votre disposition.

Ces simulations sont valables uniquement pour les habitants des Sorinières. Les usagers "hors-commune" se verront appliquer une majoration de 30%.

Calculez votre tarif en téléchargeant le simulateur :

Simulation tarifs 2019

Vous trouverez la liste des trousseaux à préparer pour vos enfants pour les mini-camps et les nuitées en cliquant ici.