Centre de loisirs « L'Orée du Bois » pour les 6-12 ans

44840 Les Sorinières
Tél :  02 40 05 70 82
Courriel :  cdl.oreedubois@ville-sorinieres.fr

Le centre de loisirs de l'Orée du Bois accueille vos enfants de 7 à 11 ans le mercredi et toute la semaine pendant les vacances scolaires, de 9h à 17h30, avec un service de restauration le midi.

Le mercredi, et pendant certaines vacances scolaires (en fonction du nombre d'enfants accueillis), les enfants de 9 à 12 ans sont accueillis à l'accueil périscolaire de la Tilleulière.

L’encadrement est assuré par des animateurs diplômés du BAFA. Ils sont là pour écouter vos enfants, les distraire et développer leur épanouissement collectif à travers toutes sortes d’activités culturelles, manuelles et physiques.

Le prix de la journée varie en fonction de votre quotient familial et de votre régime.

Les dates d'ouverture du centre de loisirs en 2018

• du 26 février au 2 mars et du 5 mars au 9 mars
  • du 26 avril au 27 avril et du 2 mai au 4 mai
  • du 9 juillet au 31 août
  • du 22 octobre au 26 octobre et du 29 octobre au 31 octobre
  • du 26 décembre au 28 décembre et du 2 janvier au 4 janvier 2019

Inscription

L’équipe enfance-jeunesse est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions :

02 40 13 65 32 - enfance-jeunesse@ville-sorinieres.fr

Accueil de la mairie annexe, 1 rue de l'Élan (ouvert le lundi de 8h30 à 12h et du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30).

Les programmes des vacances d'été

• Les enfants sont accueillis dans deux centres pendant les huit semaines de vacances scolaires : l’Orée du Bois (enfants de 7-8 ans en juillet, 7-12 ans en août) et à l’accueil périscolaire du Clos du Moulin (3-6 ans et 9-12 ans en juillet, 3-6 ans en août).
  • Tout l’été, le centre de loisirs propose des nuitées à l’Orée du Bois pour les 5-12 ans tous les mardis et jeudis soir (sauf 14 août).
  • La direction du centre de loisirs des 7-12 ans sera assurée par Vanessa Berthelot en juillet et Sabrina Biret en août.

En juillet

En août

Les minis-camps

Cette année, des mini-camps se dérouleront au camping de Guenrouët. Douze places sont disponibles chaque semaine, du mardi au vendredi matin (sauf du lundi 30 juillet au jeudi 2 août et du lundi 27 au jeudi 30 août). Au programme : piscine, jeux, une sortie par semaine en base nautique et des sorties vélo sur le canal de Nantes à Brest.

Feu de camp   Jeux enfant   Vue camping

• Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dimanche 17 juin : rendez-vous sur l’Esp@ce famille. Pour les camps et les nuitées, inscriptions par e-mail : cdl.oreedubois@ville-sorinieres.fr.

La restauration

Les menus des centres de loisirs, du 9 juillet au 31 août 2018 :

SORINIERES 28 29 30 31   SORINIERES 32 33 34 35

Les tarifs

NOUVEAU

Dès le 1er septembre 2017, le tarif pour l'inscription des enfants est calculé à partir de votre quotient familial auquel s'applique un taux d'effort. Il est donc indispensable de vous présenter avec un document CAF justifiant votre quotient familial.

Pour connaître votre tarif, un simulateur est à votre disposition.

Ces simulations sont valables uniquement pour les habitants des Sorinières. Les usagers "hors-commune" se verront appliquer une majoration de 30%.

Calculez votre tarif en téléchargeant le simulateur :

Simulateur

Vous trouverez la liste des trousseaux à préparer pour vos enfants pour les mini-camps et les nuitées en cliquant ici.

Plan d'accès : Centre de loisirs « L'Orée du Bois » pour les 6-12 ans

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble