Centre de loisirs maternel « Le Clos du Moulin » pour les 3-6 ans

44840 Les Sorinières
Courriel : cdl.closdumoulin@ville-sorinieres.fr

Centre de Loisirs Clos du Moulin

Le centre de loisirs maternel du Clos du Moulin accueille vos enfants de 3 à 6 ans le mercredi et toute la semaine pendant les vacances scolaires, de 9h à 17h30, avec un service de restauration le midi.

L'encadrement est assuré par des animateurs diplômés du BAFA. Ils sont là pour écouter vos enfants, les distraire et développer leur épanouissement collectif à travers toutes sortes d'activités culturelles, manuelles et physiques.

Le prix de la journée varie en fonction de votre quotient familial et de votre régime.

PANNEAU VACANCES NOEL

• Télécharger la fiche de réservation :

FICHE RESERV. VACANCES NOEL-1-1

Les repas

Les menus pour les vacances de Noël seront disponibles prochainement.

Les tarifs

NOUVEAU

Dès le 1er septembre 2017, le tarif pour l'inscription des enfants est calculé à partir de votre quotient familial auquel s'applique un taux d'effort. Il est donc indispensable de vous présenter avec un document CAF justifiant votre quotient familial.

Pour connaître votre tarif, un simulateur est à votre disposition.

Ces simulations sont valables uniquement pour les habitants des Sorinières. Les usagers "hors-commune" se verront appliquer une majoration de 30%.

Calculez votre tarif en téléchargeant le simulateur :

Simulateur

Procédure de facturation

L'activité est intégrée au logiciel qui gère déjà les inscriptions de la restauration scolaire et de l'accueil périscolaire.

Ainsi, les journées de centre de loisirs apparaissent sur la même facture que les repas et l'accueil périscolaire. Le paiement des vacances ne se fait donc plus au moment de la réservation, mais au début du mois suivant, sauf pour les séjours.

Inscription pour le mercredi

Déposer la fiche d'inscription (disponible également en mairie ou au Pôle Solidaire) impérativement le mercredi de la semaine précédente, au Pôle Solidaire, au Centre Social, derrière la mairie.

Pour l'inscription, munissez-vous du :

- carnet de santé pour remplir la fiche sanitaire

- attestation de responsabilité civile

- attestation CAF justifiant de votre quotient familial

Télécharger les fiches d'inscription pour l'année 2017-2018 :

Inscription pour les vacances scolaires

Les dates d'inscriptions sont indiquées dans le magasine municipal "Les Sorinières Infos", sur ce site, dans la presse locale et les panneaux d'affichage des écoles.

L'inscription pour les vacances scolaires se fait à la semaine ou à la journée complète.

Pour les 3 ans (révolus et scolarisés) : possibilité d'inscrire l'enfant 3, 4 ou 5 jours.

Conditions d'annulation des réservations

Pour une absence justifiée et sur présentation d'un justificatif (maladie, perte d'emploi, décès d'un proche...) : pas de journée de carence.

Pour une absence non justifiée si l'annulation se fait au plus tard 8 jours avant le 1er jour de présence prévue, il sera retenu les journées de carences suivantes :

- Pour une inscription de 3 jours sur la semaine : 1 jour

- Pour une inscription de 4 jours sur la semaine : 2 jours

- Pour une inscription de 5 jours sur la semaine : 3 jours

Si l'annulation survient à moins de 8 jours avant le 1er jour de présence prévue, l'intégralité des journées réservées sera facturée.

Exemple : Un enfant est inscrit 2 semaines pendant les vacances de février, 4 jours sur la première et 5 sur la seconde. Les parents annulent l'intégralité des réservations 4 jours avant le premier jour des vacances. Pour la première semaine l'intégralité sera facturée, et pour la seconde semaine, il sera retenu 3 jours de carence.

L'été

au centre

Vous trouverez la liste des trousseaux à préparer pour vos enfants pour les mini-camps et les nuitées en cliquant ici.

Plan d'accès : Centre de loisirs maternel « Le Clos du Moulin » pour les 3-6 ans

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble