Page d'accueil
Menu
Partager :

Accessibilité | Flux RSS | Contact |

23e salon de peinture et sculpture des Sorinières

Du 1er au 9 février, découvrez les artistes du 23e salon de peinture et de sculpture des Sorinières, salle Hippolyte Derouet
Publié le mardi 07 janvier 2020

Le salon de peinture et de sculpture des Sorinières a été créé en 1991 à l’initiative du peintre soriniérois Loïc Le Claquin.

Tous les deux ans, des artistes professionnels de talent y sont mis en lumière, aux côtés d’un artiste invité d’honneur. Pour cette 23e édition, une vingtaine de peintres et six sculpteurs sont réunis autour de l’artiste-peintre Nathalie Romengas, qui exposera une quinzaine de ses œuvres (lire ci-contre).

Venez notamment découvrir les œuvres métalliques du sculpteur Enzo, les créations et sculptures insolites du couple Léa Tirmant-Desoyen et Paskal Tirmant (prix du public et prix du jury sculpture 2018), les peintures de Rève Cordel (prix du jury peinture 2018), la nouvelle série d’aquarelles de l’artiste locale Christelle Tropée ou les huiles sur toile de Nicolas Peron, artiste nantais qui a installé son atelier aux Sorinières.

Deux prix sont décernés par un jury de professionnels, dans les catégories « peinture » et « sculpture ». Le prix de la municipalité consacrera une œuvre de l’invité d’honneur, et le public est invité à voter pour ses coups de cœur tout au long de l’exposition.

Du samedi 1er au dimanche 9 février, ouvert du lundi au vendredi de 14h à 19h et le week-end de 10h à 12h et de 14h à 19h, espace Hippolyte-Derouet. Entrée libre.

 

Nathalie Romengas, invitée d'honneur 

  • Installée à Rezé, Nathalie Romengas est une artiste autodidacte qui a découvert la peinture aux cours du soir des Beaux-arts de Nantes au début des années 2000. À la fois chanteuse, musicienne et peintre, elle s’inspire de toutes formes de création pour atteindre sa propre authenticité. Elle aime travailler en toute spontanéité et se laisser transporter par ses émotions ou ses influences artistiques du moment.

  • Peintre sensible et rêveuse, Nathalie Romengas travaille ses peintures par superposition de couleurs et de matières (pastels secs, vernis, peintures industrielles, peintures acryliques, pigments liquides...), pour un résultat tout en harmonies et transparences.
  •  Avec la série de toiles Les sentinelles, Nathalie Romengas rend hommage à la femme. Les silhouettes quelque peu figées de ses personnages contrastent avec des paysages et des formes presque abstraites. Laissez-vous happer dans ces paysages imaginaires, construits comme un miroir de nos propres émotions.

    Retrouvez l’ensemble de ses travaux sur www.romengas.atelierdelacite.com

23 peintres

Claire Biette, Paul Billard, Nelly Buret, Elisabeth Chedanne, Affif Cherfaoui, Rève Cordel, Paul Dauce, Philippe Drix, Adeline Garreau, Daniel Germain, Jerome Guillet, Friederike Gimalac, Aurelia Guerin, Bernard Guerin, Martine Le Bidan, Mickelina Mancini, René-Claude Migaud, Alberto Miño, Hélène Nué, Edmond Roquier, Jacques Sauderais, Philippe Sidot, Solange Solange, Chrystelle Tropée, Dominique Urdiel

6 sculpteurs :

Claudette Baholet, Nathalie Clément, Lanoui, Jacqueline Pécantet, Philippe Roy, Paskal Tirmant

DEPLIANT-SalonPeintureSculptureSorinieres

Création site Internet mairie