Page d'accueil
Menu
Partager :

Accessibilité | Flux RSS | Contact |

Des feux tricolores au Champ de Foire

Le carrefour du Champ de foire va être modifié pour sécuriser la circulation .
Publié le dimanche 09 février 2020

La Ville travaille avec la Métropole et les habitants du quartier depuis 2017 sur le carrefour du Champ de Foire, une intersection particulièrement dangereuse du fait de la vitesse des véhicules et du passage des poids-lourds de desserte. L’objectif est d’améliorer la sécurité et le fonctionnement du carrefour, notamment pour les riverains, piétons et cyclistes, ainsi que les questions liées au stationnement. Après plusieurs études et aller-retours liés au diagnostic mené sur le réseau d’eaux pluviales, qui s’est au final révélé particulièrement dégradé, c’est la solution des feux tricolores qui a été collectivement retenue.

Création d’un carrefour à feux

Des feux tricolores vont être installés sur les trois accès du carrefour, avec un espace pour tourner à gauche qui va résoudre les problèmes de sécurité des piétons et de rotation des poids lourds. Des passages piétons aux normes vont être créés, protégés par des ilots infranchissables, ainsi que des trottoirs qui permettront de raccorder un futur cheminement piétons rue du Moulin des Landes.

Cette nouvelle organisation va permettre d’apaiser la vitesse sur la rue du Champ de Foire, d’améliorer la circulation des piétons et la sécurité au niveau des arrêts scolaires. De nouvelles places de stationnement matérialisées sont également prévues.

Les travaux doivent débuter au printemps 2020, pour un coût de 530 000 € TTC (Nantes Métropole).

Création site Internet mairie