Page d'accueil
Menu
Partager :

Accessibilité | Flux RSS | Contact |

Coronavirus : les services municipaux s’organisent

La Ville se mobilise fortement dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus et les services et élus municipaux s’organisent : état civil, action sociale, enfance jeunesse, tranquilité publique
Publié le mardi 24 mars 2020

Services municipaux

L’accueil physique de la mairie est fermé, mais la Ville maintient un service minimum notamment pour l’état civil, l’aide sociale d’urgence et l’enfance-jeunesse. Les élus municipaux sont d’astreinte et les agents municipaux travaillent en télétravail lorsque leur fonction le permet et sont mobilisables en cas de nécessité.

État civil

Pour toute question liée à l’état-civil (naissances, décès…) ou aux locations de salles, appeler le 06 43 03 33 61 ou le 06 87 08 36 24.

Action sociale

L’aide alimentaire, normalement assurée par la banque alimentaire, est remplacée par une distribution de chèques alimentaires, sur rendez-vous (35 familles recensées par le Centre communal d’action sociale sont concernées).

La Ville réalise les courses des bénéficiaires du transport solidaire pour les courses le vendredi matin.

La Ville recense également toutes les personnes de plus de 80 ans afin de pouvoir les contacter régulièrement et d'identifier leurs besoins. N’hésitez pas à contacter la mairie pour les faire connaître ou à leur dire de nous contacter.

Pour toute question urgente liée à l’aide sociale d’urgence, le logement ou l’aide aux courses alimentaires, appeler le 02 40 13 00 05 (9h-12h ; 13h30-17h30)

Enfance-jeunesse

Le multi-accueil et toutes les écoles sont fermées. Les accueils périscolaires, la restauration scolaire, les centres de loisirs, les transports scolaires, l’Espace jeunes sont également suspendus. Les aires de jeux sont fermées.

En lien avec les services de l’Éducation Nationale, la Ville assure un accueil des enfants des personnels soignants possible à partir de 7h30 le matin et jusqu’à 18h45 le soir. Cet accueil est également possible le week-end. Les familles concernées peuvent contacter le 02 40 13 65 32 si besoin.

L'Ecole des Parents a annulé ses rendez-vous physiques et son standard téléphonique mais maintient son service via un formulaire de demande en ligne, pour les familles (parents) et pour les jeunes. Des heures de permanences supplémentaires ont été ajoutées, les usagers pourront désormais joindre un psychologue directement au :​ 06 19 29 77 80 tous les soirs du lundi au vendredi, de 18h à 20h et le samedi matin de 10h à 13h.

Retrouvez toutes les informations sur : www.epe44.fr

Tranquillité publique

La police municipale assure une présence sur le territoire de la commune. Pour toute question liée à la tranquillité publique, contacter la gendarmerie de Vertou au 02 40 34 41 17.

Vie associative

Le service Vie Associative reste à votre écoute pour vous renseigner et vous aider, avec ses agents en télétravail et, ses adjoints référents.

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse associations@ville-sorinieres.fr.

 

 

Retrouvez l’ensemble des informations et consignes liées à l’épidémie de Coronavirus : www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Création site Internet mairie