Page d'accueil
Menu
Partager :

Accessibilité | Flux RSS | Contact |

Coronavirus : collecte des déchets perturbée

Les ordures ménagères sont collectées normalement aux jours habituels, sauf les sacs et bacs jaunes. A partir du 1er avril, la collecte des sacs et bacs jaunes reprend pour les usagers habitant en immeuble
Publié le mardi 24 mars 2020

Déchets

 

Depuis le 16 mars, les ordures ménagères sont collectées normalement aux jours habituels, sauf les sacs et bacs jaunes. A partir du 1er avril, la collecte des sacs et bacs jaunes reprend pour les usagers habitant en immeuble et certains établissements dont l’activité se poursuit (centre pénitentiaire, gendarmerie, pharmacies ou commerces alimentaires… ), qui ne peuvent les stocker.

Cependant, pendant la durée de la crise sanitaire, cette collecte partira en incinération et viendra en partie alimenter le réseau de chaleur urbain. Elle ne sera donc pas recyclée. Si vous habitez en maison, continuez donc de conserver au maximum chez vous les déchets et emballages recyclables pendant la durée de la crise. Cela permettra qu’ils puissent, dès la réouverture du centre de tri, être à nouveaux collectés et recyclés.

  • Le bac bleu doit être sorti couvercle fermé, uniquement lorsqu’il est plein. Si le bac n’est pas collecté, le laisser dehors tant qu'il n'est pas collecté.
  • Les autres déchets, collectés en colonne d'apport volontaire (verre, textile…), doivent être gardés chez soi.
  • Il n’y a plus de distribution de sacs jaunes, notamment au Comptoir du tri et en stands de distribution, et de bacs
  • L'enlèvement des encombrants sur rendez-vous sur la Métropole est suspendu
  • Les mouchoirs, masques et gants usagés doivent être jetés dans un sac plastique dédié et résistant. Ce sac doit être soigneusement fermé et conservé 24 heures avant de le jeter dans la poubelle bleue. Ces déchets ne doivent pas être jetés dans la poubelle jaune de déchets recyclables.

Déchèterie

• L'ensemble des déchèteries et écopoints est fermé. Les usagers doivent garder leurs déchets chez eux (afin d'éviter les dépôts sauvages).

Plus d’infos sur : metropole.nantes.fr/actualites/2020/dechets-proprete-eau-energie/reprise-partielle-dechets

Pour toute question liée à la voirie, les déchets ou l’éclairage public, contacter le pôle de proximité Loire, Sèvre Vignoble de Nantes Métropole au 02 72 01 26 00.


 

Retrouvez l’ensemble des informations et consignes liées à l’épidémie de Coronavirus : www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Création site Internet mairie