Page d'accueil
Menu
Partager :

Accessibilité | Flux RSS | Contact |

Un masque par habitant des Sorinières

Coronavirus : la Ville va fournir gratuitement un masque à chaque habitant de la commune.
Publié le lundi 25 mai 2020

Le gouvernement recommande maintenant l’usage du masque lors de tout déplacement : transports publics, commerces… Dès avril, j’ai donc souhaité que la mairie puisse fournir gratuitement un masque à chaque habitant , annonce Christelle Scuotto, maire des Sorinières.

Les élus ont ainsi décidé de participer à une commande groupée, pilotée par Nantes Métropole (qui finance 50 %), pour récupérer 10 000 masques en tissu, labellisés AFNOR, lavables et réutilisables jusqu’à 50 fois. En parallèle, des masques vont également commencer à être disponibles à la vente dans les commerces (grande distribution, pharmacies, bureaux de tabac…).

C’est une protection supplémentaire qui viendra s’ajouter aux gestes barrières et aux précautions d’hygiène déjà en vigueur. Portez un masque sur l’espace public, lors de tous vos déplacements, et dans tous les lieux de promiscuité (transports en commun, commerces…). Ces masques limitent la propagation du coronavirus par microgouttelettes lors de l’éternuement, d’une toux ou de la parole.

Distribution dans les boites aux lettres

Les élus ont terminé de distribuer les masques dans l'ensemble des boîtes aux lettres de la commune.
  • Si vous n'avez pas reçu votre masque ou que la quantité de masques reçus ne correspond pas à la taille de votre foyer, vous pouvez passer à l'accueil de la mairie (9h-12h du lundi au vendredi) avec votre livret de famille pour récupérer le masque manquant.


courrier distribution masquesplaquette a5 2


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment bien mettre un masque par les équipes du CHU de Nantes :



 

Création site Internet mairie