Lors du conseil municipal du 18 décembre 2020, Christelle Scuotto-Calvez, Maire des Sorinières, avait souhaité que la Ville des Sorinières participe à ce débat public. L’objectif de ce débat est de créer un dialogue apaisé et constructif sur les questions soulevées par le déploiement de la 5G par les opérateurs sur le territoire national. Au-delà de la 5G, ce temps d’échanges permettra de réfléchir à la place du numérique dans notre vie quotidienne et de construire une stratégie au plus proche des usages. J’incite l’ensemble des citoyens et les acteurs du territoire à y participer : associations, entreprises…
Les habitants peuvent donner leur avis et apporter des pistes de réflexion sur la 5G et la place du numérique sur le territoire, grâce à un espace contributif. Les citoyens peuvent déposer leur contribution au débat jusqu’au 27 mars. L’avis citoyen sera remis le 31 mars à Nantes Métropole. Le site propose également de trouver des repères d’information sur le sujet. dialoguecitoyen.metropole.nantes.fr/5g
Une conférence apprenante en ligne est organisée le mardi 9 mars à 18h, afin de présenter le cadre du débat sur la 5G et de donner des clés sur ce sujet complexe.