Mairie des Sorinières (44)

Marché du jeudi matin

Le marché des Sorinières du jeudi matin (place de l’église) revient : la préfecture a accepté la dérogation, pour permettre aux Soriniérois de se ravitailler.
A partir du 14
05
Cet événement se répète tous les semaines depuis le jeudi 14 mai 2020 jusqu'au mardi 23 juin 2020
Vie locale
Lieu :  Place de l'église
44840 Les Sorinières

La préfecture a accepté la dérogation, pour permettre aux Soriniérois de se ravitailler, notamment ceux qui ne peuvent se déplacer dans les grandes surfaces. Composé en grande majorité de producteurs du territoire, le nombre de commerçants va y être limité à 7 (avec notamment le vendeur de fruits et légumes, le boucher-charcutier, le poissonnier, le fromager).

Le marché se déroulera dans des conditions sanitaires et de distanciation sociales renforcées : moins de 100 personnes en même temps, parcours du marché avec entrées et sorties distinctes, dispositif de lavage et désinfection, matérialisation devant chaque stand des distances de 1 m entre chaque client.

La police municipale et des agents municipaux seront présents pour s’assurer que le marché se tienne dans de bonnes conditions.