Accessibilité | Flux RSS | Contact

Conférence « Mieux communiquer pour mieux s’entendre »

Le lundi 31 janvier 2022 à partir de 20h00
Enfance & jeunesse
Lieu :  Espace Hippolyte-Derouet
Rue Hippolyte-Derouet
44840 Les Sorinières
Contact :  Relais Petite Enfance
Tél :  02 40 13 00 15
Courriel :  relais.enfance@ville-sorinieres.fr

Dans le cadre de leurs missions, les Relais Petite Enfance et Relais Assistantes Maternelles de Basse-Goulaine, Bouguenais, Les Sorinières, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire et Vertou s’associent pour proposer aux parents, futurs parents, assistantes maternelles et gardes à domicile un cycle de conférences sur des thématiques liées à la petite enfance.

Lundi 31 janvier, Caroline Doublet, formatrice en communication non violente holistique, invite à comprendre et échanger autour de la nécessité d’une posture empathique pour favoriser le bon développement des enfants, grâce aux apports récents des neurosciences. Présentation et expérimentation autour de cas concrets avec les jeunes enfants et les adultes.

Lundi 31 janvier à 20h, espace Hippolyte-Derouet. Gratuit, sous réserve de l’évolution, de la situation sanitaire.

Inscription obligatoire avant le 21 janvier 2022 auprès du Relais Petite Enfance des Sorinières : 02 40 13 00 15 - relais.enfance@ville-sorinieres.fr

Initialement prévue à la salle Hippolyte Derouet, cette conférence aura finalement lieu en visio. Le lien pour accéder à cette conférence débat : https://global.gotomeeting.com/join/369247661