Mairie des Sorinières (44)

Groupe Ensemble ça change tout - Novembre 2020

Retrouvez l'expression politique du groupe ensemble ça change tout du mois de novembre 2020.

Novembre 2020

Transparence : des paroles aux actes

Suite à la campagne, nous attendions un renouveau démocratique. Malheureusement, nous constatons à ce jour :

- Peu d’information au sein du Conseil Municipal : nous apprenons ce qui se passe dans la commune par les journaux ou par les habitants

- Un travail municipal en commission peu partagé : les dossiers arrivent très tardivement, ne nous laissant pas le temps de les étudier.

- Un règlement intérieur qui régit la démocratie au sein du Conseil Municipal rédigé sans une large discussion au contraire de Nantes Métropole. A notre demande, ce débat a eu lieu le soir de son vote et des avancées ont pu être intégrées.

Nous regrettons que la transparence et la concertation ne soient pas naturelles pour la majorité. Elles devraient être ses meilleures alliées pour servir l’intérêt des Soriniérois.es.

La démocratie au sein du Conseil et le dialogue citoyen doivent se renouveler. Parce que la transparence de l’action publique et des décisions est au cœur de l’éthique politique, nous réitérons ici notre demande à participer pleinement au travail municipal, à être intégré à toutes les instances de décisions et une équité de traitement de tous les élus.

David Burnaud, Nathalie Charrier-Lucas, Hervé Motte, Catherine Bouyer -

06 95 83 82 91 - contact@ensemblepourlessorinieres.fr - ensemblepourlessorinieres.fr – @ensemblepourlessorinieres

Permanences de 10h à 12h le 1er samedi du mois, Club House de la salle Alice Milliat