Mairie des Sorinières (44)

Groupe Ensemble ça change tout

Retrouvez l'expression politique du groupe ensemble ça change tout du mois d'avril 2022.

Avril 2022

Une hausse des impôts en catimini !

Lors du dernier conseil municipal, nous avons voté CONTRE le budget 2022.

Pourquoi : une hausse de 8% de la taxe foncière occultée délibérément lors du Débat d’Orientation Budgétaire !

Pourquoi cet oubli de la part de la majorité ? Une difficulté à assumer une hausse qui vient s’ajouter à celles votées au sein de la métropole ? Quel manque de respect et de transparence envers les groupes minoritaires et surtout les sorinièrois !

Ne soyons pas démagogues. La suppression de la taxe d’habitation, la baisse des dotations de l’État rendent une hausse de la fiscalité quasi inéluctable pour permettre à la Ville de poursuivre ses investissements...

Depuis 2014, nous ne cessons d’alerter la majorité à ce sujet. Nos inquiétudes ont toujours été éludées (pour cause électorale ?) et nous voilà confrontés à une hausse de 8% au moment où nous subissons l’augmentation des coûts de l’énergie et une baisse du pouvoir d’achat : Une hausse modérée et échelonnée n’est-elle pas préférable dans ce contexte ?

Mesdames, Messieurs les élus de la majorité, plus de transparence et d’écoute auraient pu éviter de telles décisions difficilement acceptables pour les soriniérois !

David Burnaud, Nathalie Charrier-Lucas, Hervé Motte, Catherine Bouyer

06 95 83 82 91 - contact@ensemblepourlessorinieres.fr - ensemblepourlessorinieres.fr – @ensemblepourlessorinieres -

Permanences de 10h à 12h le 1er samedi du mois, Club House de la salle Alice Milliat

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici [1].

Liste des liens de la page