Mairie des Sorinières (44)

Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire - décembre 2020

Retrouvez l'expression politique du groupe majoritaire - Les Sorinières, verte et solidaire du mois de décembre 2020.

Décembre 2020

La vérité !

La gravité de la situation ne peut être l'occasion de surenchères politiciennes. Elle nous impose à agir pour maintenir les liens sociaux, culturels et économiques essentiels. Tel est le sens de toutes nos actions au service de tous les habitants.

Manifestement, cet état d'esprit n'est pas partagé par les élus des listes de la minorité.

En effet, ces derniers usent systématiquement de leur droit d'expression pour évoquer un manque de démocratie et une volonté de faire obstacle à l'accès à l'information.

Aussi, nous faisons le choix d'user de notre droit de réponse pour rétablir la vérité. Les droits de l'opposition sont intégralement respectés : tribune dans le magazine municipal, représentation au sein de toutes les commissions, communication de tous les dossiers, mise à disposition d'un local... Nous avons même fait le choix d'aller plus loin que le simple respect de la loi avec l'intégration des élus minoritaires dans l'instance de pilotage du projet médiathèque et l'ouverture des commissions permanentes de Nantes Métropole à ces derniers.

Plus que jamais, agir en responsabilité nous oblige tous à un devoir de vérité et de loyauté !

Nous espérons que vous passerez de joyeuses fêtes !

Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire