Mairie des Sorinières (44)

Groupe Le Souffle de l'avenir - Janvier 2021

Retrouvez l'expression politique du groupe le souffle de l'avenir du mois de janvier 2021.

Janvier 2021

Au conseil municipal du 19 novembre, a été présenté le rapport d’activité de Nantes Métropole, bilan plutôt positif et valorisant pour notre agglomération. Cependant, une thématique a retenu notre attention, celle sur les gens du voyage et plutôt son libellé « changer le regard porté sur les gens du voyage ».

Loin de stigmatiser cette communauté, nous avons cherché à comprendre le sens du propos et l’objectif poursuivi car nous sommes largement impactés chaque année au moment des périodes estivales, voire toute l’année à en juger les campements illicites sur différents lieux de notre commune.

Vous aurez compris que nous ne parlons pas de nuisances qui pourraient gêner les habitants mais plutôt de changer notre regard pour mieux accepter la situation. La médiation sociale est proposée aux citoyens récalcitrants qui ne trouveraient pas un moyen d’entente. Intéressant comme idée !

Quelle réponse pour notre commune : aucune, si ce n’est que de subir. La cible serait plutôt de leur offrir des installations adaptées mais là pas de propositions. Environs 50 places sur l’ensemble de l’agglomération. Quelle ambition!

En attendant, nous vous souhaitons de belles fêtes et prenez soin de vous

Muryel Douaud et Hervé Leroux

Rencontre sur rendez-vous au 06 68 17 51 63

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici [1].

Liste des liens de la page