Mairie des Sorinières (44)

Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire - octobre 2021

Retrouvez l'expression politique du groupe majoritaire - Les Sorinières, verte et solidaire de octobre 2021.

Octobre 2021

Vers le Zéro déchet

Nous nous sommes engagés sur ce mandat à intensifier la Démarche Zéro Déchet.

Cet automne sera un marqueur fort par le lancement de nouvelles actions :

- Septembre : le ramassage des déchets dans le cadre de la journée mondiale du World Clean-up Day

- Octobre : l’installation de la Cabane à récup’ (récupération et redistribution de matériel), l’arrivée de Poule Pour Tous (réduction des déchets alimentaires) et la poursuite des formations des agents municipaux aux tris

- Novembre : le défi citoyen zéro déchet piloté par la Métropole et le premier repair café sur notre commune (réparation de petits objets en panne)

D’autres pistes se consolident dont le recyclage des coquilles d’huîtres, la lutte contre le gaspillage alimentaire dans la future cuisine centrale.

Tout ce qui vous est proposé vise à donner des outils concrets pour faciliter nos changements de pratiques, à fédérer autour d’une consommation plus responsable, plus sobre, limitant le gaspillage et protégeant nos ressources. Favoriser l’Economie Circulaire contribue également à créer de nouveaux emplois locaux.

Faire ce qu’on peut pour réduire nos déchets, un acte politique et joyeux, pour une société durable !

Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici [1].

Liste des liens de la page