Mairie des Sorinières (44)

Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire - novembre 2021

Retrouvez l'expression politique du groupe majoritaire - Les Sorinières, verte et solidaire de novembre 2021.

Novembre 2021

Du bien-être temporel dans la ville

Les temps de confinements ont révélé que le temps et la gestion de l'espace étaient au centre des préoccupations de nos concitoyens.

Les temps de trajet entre domicile et travail, ceux liés à la consommation, à la famille, laissent peu de temps pour soi, l'accès à une vie sociale.

De même, la question de l'espace et sa nécessaire maîtrise est clairement identifiée pour construire un avenir durable pour tous.

Aussi c'est dans la prise en compte de ce double enjeu que nous situons notre politique d'aménagement urbain. Cœur de ville, Îlot Sanglerie, ZAC des Vignes, la ville bouge, se transforme. Mais la ville se construit aussi pour réduire les temps aliénants par la proximité entre logements et zones économiques, services publics, commerces, lieux de loisirs et de culture. L'aménagement futur de la Désirée et l'arrivée de nouvelles entreprises, le Cœur de ville et ses commerces, la médiathèque constituent autant de réponses envisagées pour la maîtrise du temps et de l'espace.

Enfin, les politiques des temps de la ville appellent à de nouvelles formes de participation citoyenne par l'association des habitants à la formulation des problèmes et des solutions.

Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici [1].

Liste des liens de la page