Mairie des Sorinières (44)

Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire - avril 2022

Retrouvez l'expression politique du groupe majoritaire - Les Sorinières, verte et solidaire de avril 2022.

Avril 2022

Pour la paix et les libertés

L’agression de l'Ukraine nous rappelle que seules, les valeurs absolues que sont le respect de la vie humaine et la résolution pacifique des conflits par la diplomatie, sont facteurs de paix.

Dans cette situation dramatique, vous êtes nombreux à manifester votre solidarité au peuple ukrainien. Mobilisés pour coordonner cette chaîne de solidarité, nous avons mis en place un point de collecte des dons matériels au CCAS. Une aide financière d’urgence a également été votée au conseil municipal.

La pandémie a aussi questionné nos libertés et pointé notre attachement à les protéger, dans un contexte démocratique déjà affaibli par un fort abstentionnisme.

Voter est pourtant le premier mode d’action de la citoyenneté. Par le vote, après les débats, le dialogue et les compromis, nous contribuons à l’expression de notre volonté politique pour faire vivre la démocratie. Voter, c’est le choix du possible, celui du changement pour un nouvel élan démocratique.

Citoyens européens, à nous de transmettre aux jeunes générations l’irréductible espoir d'un monde meilleur par l'exercice indispensable de nos droits et la défense de nos libertés.

Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici [1].

Liste des liens de la page