Mairie des Sorinières (44)

Groupe Ensemble ça change tout

Retrouvez l'expression politique du groupe ensemble ça change tout du mois d'avril 2024.

Avril 2024

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin
Le Débat d’Orientation Budgétaire 2024 a mis en lumière les failles de notre système de gouvernance locale. Alors que certaines villes réussissent à naviguer avec agilité dans les eaux tumultueuses de la crise économique, notre équipe municipale semble avoir perdu le cap.

Les décisions ont été annoncées aux associations et dans la presse avant même le débat : à quoi sert-il alors ? Nos propositions de contribution à l'élaboration du budget sont toutes restées lettre morte. Dommage, c’était l’année où jamais de rassembler les énergies !

Sur le fond, les effets cumulés des crises ont finalement eu raison des promesses électorales. Des projets d'investissement essentiels pour notre commune sont annulés (Orée du Bois), ou revus à la baisse (Clos du Moulin), posant question sur l'avenir de nos enfants.

Comment en sommes-nous arrivés là en si peu de temps ? Les augmentations des coûts de l'énergie et des salaires étaient anticipables, mais aucune mesure n'a été prise malgré nos multiples alertes !

Nous sommes inquiets pour notre commune ! Il est temps de faire preuve de plus de transparence, de collaboration dans la gestion de notre commune.

David Burnaud, Nathalie Charrier-Lucas, Hervé Motte, Catherine Bouyer

06 95 83 82 91 - contact@ensemblepourlessorinieres.fr - ensemblepourlessorinieres.fr – @ensemblepourlessorinieres -

Permanences de 10h à 12h le 1er samedi du mois, Club House de la salle Alice Milliat

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici [1]